Quelles sont les nouvelles tendances en matière de vidéosurveillance et de surveillance ?

vidéosurveillance

De nombreuses personnes se demandent à un moment donné si cela vaut la peine de consacrer du temps, de l’argent et des efforts à l’installation d’un système de sécurité à la pointe de la technologie. Ils peuvent également se demander s’ils doivent également investir dans un système de surveillance extérieur ou s’ils doivent s’en tenir à un système intérieur. Les systèmes de sécurité offrent également des commandes domestiques intelligentes pour gérer à distance la température, l’éclairage et le système de verrouillage de votre maison, ainsi qu’une surveillance vidéo de votre propriété à l’intérieur et à l’extérieur. Vous réduirez les frais d’assurance et la perte d’objets personnels lors de cambriolages tout en augmentant la valeur de votre maison. Sans système de sécurité, vous avez deux à trois fois plus de risques d’être envahi. 85 % des intrus accèdent aux maisons par des points d’entrée non surveillés. Malheureusement, 21 % des cambriolages ont lieu lorsque les enfants sont à la maison. 60 % des victimes de cambriolages souffrent de problèmes émotionnels tels que la dépression et l’anxiété. Un système de sécurité avancé vous permet de partager rapidement la vidéo et d’augmenter le temps de réponse de la police de 85 %. Les systèmes de sécurité d’aujourd’hui englobent un certain nombre de fonctions de maison intelligente, notamment :

  • Des alarmes pour les cambriolages, les incendies, les fuites de monoxyde de carbone, les urgences médicales, les tuyaux gelés et les inondations.
  • Des commandes intelligentes pour la gestion à distance de l’éclairage, du déverrouillage et du verrouillage des portes, de la température, etc.
  • Surveillance vidéo extérieure et intérieure

Vidéosurveillance abordable

Grâce à l’augmentation de la disponibilité des systèmes de vidéosurveillance, le prix des équipements de survie vidéo haut de gamme a diminué. Les unités d’enregistrement sur mouvement ont également pris d’assaut l’industrie. Les coûts de stockage des vidéos, qui peuvent représenter plus de 50 % du coût total de l’équipement, ont été un problème pendant plusieurs décennies. Cependant, les appareils d’aujourd’hui ont été améliorés pour tout enregistrer de manière beaucoup plus rentable, de sorte que les économies peuvent être répercutées sur le consommateur. Si vous souhaitez mettre en place un système de vidéosurveillance dans votre entreprise ou maison , vous pouvez suivre ce lien.

Intelligence artificielle pour la vidéosurveillance

De plus en plus d’entreprises se tournent vers l’IA pour ses besoins en vidéosurveillance, car l’IA ne souffrira jamais d’ennui après des périodes prolongées, et peut également analyser beaucoup plus de données vidéo que les humains, et de manière plus rapide également. Aujourd’hui, l’objectif est de développer des logiciels de gestion vidéo plus automatisés afin que les opérateurs ne soient pas obligés de surveiller leurs écrans en permanence. Certains systèmes intégreront également des actifs de recherche d’apprentissage profond afin que les utilisateurs puissent utiliser des requêtes de descripteurs physiques afin d’obtenir des résultats sur plusieurs sites de surveillance en quelques secondes.

Informatique en nuage et intégration de l’Internet des objets (IoT)

Le cloud, dont la portée ne cesse de croître, a bénéficié d’un récent regain de popularité, car il présente de nombreux avantages en matière de vidéosurveillance et de contrôle pour les applications domestiques. Par exemple, la vidéo et la surveillance basées sur le cloud permettent un stockage accru, des coûts minimisés, une utilité étendue et un accès facilement contrôlé à de multiples flux de données via des serveurs distants.

Intégration de capteurs pour des actions intelligentes

De nombreuses entreprises de sécurité avant-gardistes travaillent également d’arrache-pied pour concevoir des logiciels d’analyse géospatiale de pointe qui aideront à protéger les périmètres pertinents et les personnes ou les lieux d’intérêt. Nombre de ces outils d’analyse vidéo permettront de tirer parti des radars, des caméras thermiques et des capteurs pour suivre de manière autonome les personnes suspectes, ainsi que pour les classer, les géolocaliser et les détecter de manière indépendante. Ces applications intelligentes haut de gamme servent de multiplicateurs de force, car elles ne se contentent pas de contrôler l’automatisation de la détection, mais présentent aux agents ou au personnel de sécurité les menaces réelles sous la forme d’une image géospatiale opérationnelle.

Quels sont les différents types de caméras de surveillance ?
Qu’est ce qu’une alarme anti-intrusion ?