5 conseils pour choisir un serrurier

Serrurier

Publié le : 21 mai 20225 mins de lecture

Il y a beaucoup de serrures sur le marché et un grand nombre d’entre elles posent des problèmes dans la vie de leurs propriétaires. Nous sommes tous passés par là. Être enfermé à l’extérieur de notre maison. Être enfermé à l’extérieur de notre voiture. Changer de serrure parce que la clé que nous avions habilement cachée sous un rocher a disparu comme par magie. Quel que soit votre drame lié à la serrure, il y a un excellent serrurier qui est prêt à vous aider. Pour être sûr de trouver le meilleur, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils qui vous permettront d’embaucher sans stress.

Trouvez un serrurier local

Lorsque nous avons besoin d’un serrurier, la première chose que la plupart d’entre nous font est de sauter sur Google et de taper « serrurier ». Mais parfois, le serrurier qui apparaît en tête des résultats de recherche n’est pas celui que vous recherchez. De nombreux serruriers situés loin de votre quartier achètent des publicités ciblant votre région pour faire croire qu’ils sont proches. Ces serruriers se rendront chez vous ou dans votre voiture pour vous aider, mais cela leur prendra probablement du temps et vous risquez de devoir payer des frais supplémentaires pour leur intervention. Si vous êtes en Haute Savoie, vous pouvez contacter un serrurier à Annecy.

Examinez les services offerts

Certains serruriers sont spécialisés dans l’ouverture des portes de voiture. Si vous avez un travail particulier à faire (et nous supposons que c’est le cas si vous envisagez de contacter un serrurier), ne partez jamais du principe que le serrurier que vous contactez est capable d’effectuer la tâche en question. Lisez attentivement le texte de son site Web et assurez-vous qu’il indique explicitement qu’il effectue le type de travail que vous recherchez. Si leur site Web n’est pas très informatif, prenez le téléphone pour discuter directement de votre travail avec le serrurier. Il sera en mesure de vous dire s’il est le bon pour ce travail.

Vérifiez les heures d’ouverture

Il semble que les pires problèmes de serrures se manifestent en dehors des heures de bureau. Vous vous êtes enfermé hors de votre voiture à 3 heures du matin et la balayeuse passe dans 3 heures ? Vous allez avoir besoin d’un serrurier. Malheureusement, lorsque vous êtes pris dans un pétrin tard dans la nuit ou tôt le matin, vous n’avez pas besoin de n’importe quel serrurier. Vous avez besoin d’un serrurier qui est prêt à travailler après les heures de bureau. Si vous essayez d’obtenir un serrurier qui travaille après les heures de bureau, nous vous conseillons de l’appeler plutôt que d’essayer de réserver ses services en ligne. Si vous n’arrivez pas à le joindre, consultez son site Web pour voir s’il a un numéro d’urgence spécial. Ne soyez pas surpris si votre facture est beaucoup plus élevée que la dernière fois où votre serrurier est venu réparer votre poignée de porte à 2 heures du matin.

Passez en revue vos polices d’assurance

Si vous avez des problèmes de serrures de maison ou de voiture, il se peut que votre assurance ait prévu des dispositions qui paient ou subventionnent fortement la venue d’un serrurier pour vous aider. La meilleure façon de savoir ce que votre assurance offre est de l’appeler. Après avoir décrit votre situation à votre représentant d’assurance, il pourra vous conseiller sur la manière dont votre police peut vous aider et, dans la plupart des cas, il vous mettra en contact avec un serrurier dans votre région. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de contacter votre assureur avant de faire appel à un serrurier. Si vous engagez un serrurier sans l’avis de votre assurance et que vous essayez ensuite de refacturer votre fournisseur, celui-ci refusera presque certainement votre demande. Les compagnies d’assurance travaillent avec un réseau spécifique de serruriers qui leur offrent des tarifs réduits. Obtenir de l’aide en dehors de ce réseau n’est probablement pas autorisé par votre police.

Assurez-vous que votre serrurier est en règle

Il suffit de peu de choses pour ouvrir une entreprise aujourd’hui. Cela signifie qu’il existe un grand nombre d’entreprises fantômes qui tentent d’attirer les clients sans avoir l’intention de faire du bon travail. Il existe quelques moyens de se protéger contre ces opérations douteuses. Tout d’abord, assurez-vous que le serrurier que vous engagez est agréé et assuré. Même si l’assurance n’est pas obligatoire dans votre territoire, vous devriez l’exiger personnellement, car si un serrurier endommage quelque chose sans assurance, vous devrez payer la facture. Un autre bon moyen de s’assurer que votre serrurier vaut la peine de travailler avec lui est de consulter les avis en ligne. Avec une recherche rapide en ligne, vous devriez être en mesure de déterminer rapidement si la réputation de votre serrurier favorise ou non ses services.

Comment choisir la meilleure solution de protection solaire pour votre maison à Mèze ?
Les critères à prendre en compte lors de l’achat de matériel pour la production vidéo

Plan du site