Qu’est ce qu’une alarme anti-intrusion ?

C’est un fait que vous êtes beaucoup moins susceptible d’être victime d’une effraction ou d’un cambriolage si vous disposez d’une alarme anti-effraction bien installée et entretenue. Elles fournissent un avertissement essentiel en cas d’intrusion dans vos locaux, ce qui leur vaut d’être considérées comme des équipements de sécurité essentiels pour de nombreux foyers et entreprises. Mais alors qu’est-ce qu’une alarme antivol et comment fonctionne une alarme antivol ?

Qu’est-ce qu’un système d’alarme anti-effraction ?

Un système d’alarme antivol est constitué d’une série de composants électriques connectés à une propriété. Grâce à des capteurs et des contacts, ils détectent les mouvements ou l’ouverture des portes et des fenêtres, ce qui déclenche une alarme forte pour avertir les personnes à proximité de l’entrée non autorisée. Souvent considérés comme un élément essentiel de la sécurité, ces systèmes d’alarme pour les entreprises, ou particuliers également, sont un élément universel de la plupart des locaux.

L’importance des alarmes antivol

Toute entreprise est exposée aux attaques des voleurs et des vandales, qui n’attendent que le bon moment pour nous priver de nos biens ou faire des dégâts matériels. Pour s’en défendre et minimiser les risques de cambriolage, il faut avant tout choisir une alarme anti-effraction professionnelle. Les systèmes d’alarme facilitent une réponse rapide en alertant les personnes à proximité d’un problème de sécurité dès qu’il se produit. En profitant des services offerts par la société de sécurité, vous bénéficiez non seulement d’un système d’alarme moderne qui réagit en cas de tentative de vol de vos biens, mais vous pouvez également être sûr qu’une équipe d’intervention formée réagira de manière appropriée à la situation. Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Comment fonctionne une alarme anti-effraction ?

Il est important de comprendre qu’il existe un large éventail de systèmes d’alarme antivols disponibles sur le marché, tout adaptés à des applications et des types de clients différents. Il est également important de considérer l’action que vous souhaitez voir se produire si et quand le système est déclenché. Quel que soit le type, la plupart des alarmes antivols fonctionnent selon une série d’étapes similaires :

  • Un mouvement est détecté : lorsqu’une porte ou une fenêtre est fermée, le contact de la porte ou de la fenêtre dans le cadre est détecté par les capteurs de porte et de fenêtre.
  • Le panneau de contrôle est alerté : tous les composants installés, y compris les capteurs, sont reliés à un panneau de contrôle et toutes les informations provenant des détecteurs et des capteurs sont envoyées ici. Si ce contact est perturbé et que le circuit est rompu, le compte à rebours de l’alarme est alors déclenché.
  • L’alarme est déclenchée : si un code d’interruption n’est pas saisi, l’alarme se déclenche. Le système est relié à une cloche ou une sirène externe qui se trouve généralement sur un mur à l’extérieur de la propriété. C’est ce dispositif qui émet une alarme pour avertir les gens d’une intrusion.
Quels sont les différents types de caméras de surveillance ?
Quelles sont les nouvelles tendances en matière de vidéosurveillance et de surveillance ?